Maintenance informatique pour Entreprise Productive
La technologie au service de votre sécurité et de votre performance
Dans le cadre de notre service de maintenance informatique, nous devenons votre prestataire informatique, interlocuteur unique pour :

La gestion des accès Internet
Nous nous occupons de la gestion de votre accès Internet, en prenant au moins deux liens chez deux opérateurs différents et en installant nos routeurs. Nous séparons les flux voix et data pour garantir la qualité de service. En cas de panne d’un lien, l’ensemble du trafic voix et data passe par l’autre lien, assurant ainsi une continuité du service. Nos équipes se charge d’obtenir la remise en fonctionnement du lien défaillant auprès de l’opérateur concerné.
La gestion du réseau local
Nous installons nos propres switchs et bornes Wifi, qui ont un taux de panne extrêmement faible et que nous pouvons également administrer à distance. Ainsi nous en prenons l’entière responsabilité et nous en garantissons le bon état de fonctionnement. Nous gérons plusieurs réseaux virtuels (VLAN) sur ces équipements, afin de séparer les flux voix (VoIP), data et trafic invité. Ainsi, vous fournir un accès Wifi à vos visiteurs en toute sécurité.
La gestion du serveur
Nous installons notre propre serveur qui joue plusieurs rôles. C’est d’abord un serveur de fichiers qui se réplique en permanence sur notre plateforme Cloud. Ainsi vous disposez à la fois du partage de fichiers en accès local rapide, ainsi que de la bascule automatique du rôle de serveur de fichiers sur notre plateforme en cas de panne du serveur. Le serveur sert également de serveur d’impression. Si nécessaire, il est possible d’héberger dessus une ou plusieurs applications tierces, dont nous pouvons assurer également la sauvegarde.
La gestion du poste informatique
Votre poste informatique est intégré à notre domaine Windows ce qui permet une gestion centralisée de l’ensemble de votre parc (mises à jour, politiques de sécurité, gestion des droits, etc.). Seules les personnes authentifiées peuvent ouvrir une session sur vos ordinateurs, mais elles peuvent du coup travailler sur n’importe lequel de vos ordinateurs, au sein de leur session personnelle.
L’assistance aux utilisateurs
Notre service relation client, basé en France, assiste vos utilisateurs au quotidien, que ce soit pour régler un dysfonctionnement ou pour aider à l’utilisation de nos services. Il est ouvert de 9h à 19h, cinq jours sur sept. Les demandes peuvent être soumises par le biais du portail d’accès à vos services, par email ou par téléphone. Chaque demande est tracée jusqu’à sa résolution. Une résolution rapide et de qualité fait partie des objectifs de l’équipe.
La protection de vos données
Nous mettons en oeuvre plusieurs mécanismes pour assurer la confidentialité de vos données : l’authentification des utilisateurs, la gestion des droits d’accès, l’encryption des disques durs en cas de pertes ou de vol, etc. Concernant l’intégrité des données, nous vous protégeons des virus grâce à plusieurs niveaux de défense: anti-spam/anti-virus dans les emails, anti-virus sur votre PC géré de façon centralisée, restriction des droits d’administration, réduction des failles de sécurité. Enfin la disponibilité des données est assuré grâce à l’utilisation du serveur de fichiers pour vos données de travail, par le biais d’espaces de fichiers personnels ou partagés, répliqués en permanence sur nos plateforme Cloud, à des fins notamment de sauvegarde.